La réalité virtuelle représente le grand bon technologique des prochaines années. En partenariat avec Dassault System et Mirane, le constructeur français a conçu pour ses concessions, un configurateur en réalité virtuelle qui immerge l’utilisateur dans un environnement virtuel photo-réaliste pour lui permettre de personnaliser intégralement son véhicule.

Une expérience immersive totalement inédite dans le domaine automobile

Munis d’un casque de réalité virtuelle HTC Vive et d’une manette, les utilisateurs peuvent visualiser, explorer et interagir virtuellement avec l’un des modèles de la gamme comme s’il s’agissait d’une véritable voiture, en se déplaçant autour du véhicule, en prenant place à son bord, en changeant la couleur du toit et de la carrosserie, en modifiant les garnitures et l’aménagement intérieur, ou en visualisant l’ouverture et la fermeture des portières avant.

Une expérience réussi qui se transforme en déploiement international

Testée lors du dernier salon de l’auto de Genève en 2016 puis dans les concepts stores de la marque à Londres et Paris, la « DS Virtual Vision » sera dorénavant déployée par Mirane dans près de 40 sites européens lors du premier semestre 2017. D’ici fin 2018, une centaine de sites dans le monde devraient être équipés du dispositif, dont la Chine ou la présence du constructeur s’intensifie. « Le choix de Mirane s’est porté sur l’expérience de ses équipes dans les déploiements massifs de dispositifs digitaux innovants dans le secteur automobile et dans la capacité de sa solution logicielle HighView qui permet de connecter, piloter, mesurer et maintenir à distance tous les dispositifs installés dans le monde » confie Franc Deneufbourg, l’ingénieur d’affaires en charge du secteur Automobile chez Mirane.

Please reload

Nouveau projet 2017
DS confie à Mirane le déploiement international en concessions  de la « DS Virtual Vision » : son expérience immersive de réalité virtuelle.